SOYEZ ENCOURAGÉS: DIEU N’EST PAS PASSÉ À CÔTÉ DE VOUS !

 Sandie Freed J’ai entendu le Seigneur dire : « Dis à Mes enfants que je ne les ignore pas. Beaucoup croient qu’ils sont passés à côté de mes bénédictions. Ils prient et attendent une percée, mais ils se découragent. Dis-leur de persévérer avec patience car je ne les ai pas oubliés. Chers amis, je sais ce que c’est de s’attendre à Dieu. Parfois, nous sommes si fatigués dans notre attente que l’incrédulité brouille notre vision et ébranle notre foi. Il m’est arrivé de faire partie de ces chrétiens qui ont eu la conviction que des bénédictions allaient se produire et malgré ma persévérance dans la prière et dans le jeûne, rien n’est arrivé. J’ai parfois eu l’impression que Dieu m’avait oubliée ou qu’il était simplement passé à côté de moi et que j’avais perdu ma bénédiction. Pourtant, c’est dans ces moments-là qu’il faut tenir bon !

 

 

 

Comment combattez-vous les chuchotements sinistres de l’ennemi quand il dit :

–      Dieu ne se soucie pas de tes besoins.

–      Tu n’es pas comme il faut.

–      Tu as fait trop d’erreurs et Il ne te guérira pas.

–      Tu n’es pas à la hauteur.

–      Tu ne prie pas assez.

–      Dieu s’est détourné de toi à cause de tes péchés.

–      Tu es un perdant.

 

Un millier de flèches enflammées sont décochées contre vous et bientôt vous êtes absolument convaincu que « Dieu est passé à côté de vous ! »

 

SATAN EST LE PÈRE DU MENSONGE

 

Ce n’est pourtant pas le cas ! Dieu n’est pas passé à côté de vous et ne vous a pas oublié ! La question est de savoir qui choisissez-vous d’écouter dans ces moments-là ? Nous devons choisir d’écouter seulement Dieu et d’ignorer les murmures de l’ennemi. Le diable est un menteur et il aimerait que nous tournions le dos à Dieu et que nous l’accusions faussement !

 

Croire que Dieu ne se soucie pas de nos besoins est l’un des moyens par lesquels nous nous alignons avec les suggestions de l’accusateur. Quand nous sommes d’accord avec les mensonges de Satan, nous lui donnons davantage de pouvoir sur nous. Si vous voulez une vie de puissance, alignez-vous sur Dieu et sur Sa Parole !

 

Je sais à quel point l’ennemi aime ébranler notre foi. Satan nous cible et tente de nous secouer, de nous faire dérailler et de nous frustrer au point que nous perdons espoir. Quand l’ennemi nous ment, quelle doit être notre réaction et notre réponse ? Nous devons confesser avec optimisme que nous sommes d’accord avec ce que Dieu a dit !

 

En attendant que nos percées se produisent, nous devons faire des déclarations positives et proclamer que Dieu est Celui qui nous guérit, qui pourvoit à nos besoins et nous libère. En attendant notre délivrance, nous devons nous fixer sur le fait que Dieu nous aime et désire nous guérir !

 

Je sais qu’il est parfois difficile de se réjouir avec ceux qui font une percée quand nous attendons toujours la nôtre. C’est complètement décourageant mais si nous ne sommes pas prudents, nous entendrons une voix nous dire : « Dieu est passé à côté de toi ». Mais ce n’est pas vrai ! Dieu va récompenser notre fidélité, c’est pourquoi nous devons tenir ferme !

 

Si vous vous en souvenez, le psalmiste a parlé d’endurance et dit : « Le soir s’attardent les pleurs, mais au matin crie la joie. » (Psaume 30. 5). La nuit peut durer un peu de temps ou même plusieurs mois, mais Dieu promet que la joie viendra. Rappelez-vous Job ? Les historiens pensent que sa période difficile dura une année complète, mais d’un autre côté il reçut le double pour tout ce qu’il avait souffert.

 

Dieu ne vous oubliera jamais. Il connaît vos besoins et vos préoccupations. Il ne passe pas à côté de vous en vous ignorant. Il est temps que vous vous leviez et que vous déclariez ce que Dieu vous a dit. Obligez le diable à reculer ! Rappelez à l’ennemi qu’il est menteur et que ses flèches enflammées n’atteindront pas leur cible dans votre vie. Rappelez-lui que vous êtes un enfant du Dieu Très-Haut.

 

Votre Père céleste se soucie de vous et ne vous quittera ni ne vous abandonnera jamais. Faites une confession positive et déclarez que vous marchez dans la puissance de Dieu pour exercer votre autorité sur chaque mensonge de l’ennemi.

 

VOTRE BÉNÉDICTION EST PROCHE !

 

Dis à mes enfants que je ne les ignore pas.

–      Pour vivre victorieusement nous ne devons pas chanceler et permettre aux mensonges de l’ennemi d’ébranler notre foi.

–      Quand il semble que notre bénédiction tarde à venir ou s’il semble que Dieu nous ignore, accrochons-vous et tenons ferme !

 

Pensez à certains de ces patriarches de la Bible qui ont tenu fermement quand l’adversité les accablait. Élie est un de mes personnages bibliques préférés. L’Écriture nous dit qu’il était un homme comme nous. Cela signifie qu’il était humain mais aussi très puissant en Dieu. Il a été tenté par des peurs et des émotions comme nous le sommes aujourd’hui. Et pourtant, il s’est confronté à Achab et Jézabel. Il a tenu ferme contre la sorcellerie, l’idolâtrie et le meurtre ! Ce faisant, il a courageusement détruit les faux autels de Baal et reconstruit l’autel de Dieu.

 

Élie détruisit les faux prophètes dans le pays et pria pour que la pluie mette fin à une longue période de sécheresse. En fait, il était celui qui avait prophétisé que viendrait la sécheresse ! Et Dieu honora son décret ! Quand il n’y avait aucun nuage de pluie en vue, Élie continua à prier et à croire que la pluie viendrait. Il aurait pu se décourager et se dire que « Dieu était passé à côté de lui ! » Mais, il ne vacilla pas ! Élie refusa de baisser les bras. Il continua à prier et à croire ce que Dieu avait dit, c’est-à-dire que la pluie viendrait !

 

–      Ne baissez pas les bras ! Continuez de croire ce que Dieu dit de vous. Ayez confiance que vous êtes béni.

–      Croyez à ces affirmations aujourd’hui car j’ai entendu le son d’une pluie abondante qui venait dans votre direction !

 

–      Vous allez entrer dans une saison de puissance, de démonstration et de percées. Ne laissez pas ce que vous voyez sur un plan naturel vous décourager. Fixez vos regards sur Jésus ! Dieu accomplira de façon certaine, tout ce qu’Il a promis !

 

PRIÈRE

 

Père, je déclare que je suis béni. Parce que Toi Seigneur, tu as dit que j’étais béni, je crois que je le suis. Même si je suis encore dans l’attente, je sais que ma force est renouvelée. Je veux continuer d’attendre patiemment la manifestation de mes nombreuses bénédictions. Je te demande Seigneur que tu me revêtes de ta faveur. Je prie que les fruits de l’Esprit : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur et le contrôle de soi se manifestent dans ma vie. Je déclare que je ne me laisserai pas ébranler et que je tiendrai bon dans ma foi. Au nom de Jésus. Amen !

 

Sandie Freed

Sandie Freed Ministries

Email: zionministries1@sbcglobal.net

Website: www.lifegatechurch.org/www.freedrevolution.com

Cliquez ici pour vous abonner à la liste Elijah en français: francais@elijahlistministries.com, Entrez ensuite votre prénom et votre adresse e-mail. Vous serez ajouté dans une semaine ou moins.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s