UNE VISION DU COEUR – AU SUJET DU CORPS DE CHRIST

Janvier 2018.

J’étais dans la prière récemment quand j’ai eu une vision. Le Seigneur m’a montré dans cette vision un cœur à l’intérieur d’un corps, et j’ai immédiatement su qu’Il me montrait le cœur du Corps du Christ. En regardant ce cœur, j’ai vu que quelque chose n’allait pas. Il comportait une racine sombre, et le Seigneur m’a rappelé un passage du livre aux Hébreux.

« Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés. » (Hébreux 12. 15)

 Le Seigneur m’a dit, « Mon amour est l’antidote de la racine d’amertume. »

Dieu libère Son amour pour effacer la douleur, la frustration et l’amertume en cette saison ! L’ennemi a essayé de vous voler votre joie, votre paix et votre amour. Nous devons nous rappeler de marcher dans l’amour et le pardon, car cela nous permet de surmonter et d’être le plus grand exemple de Christ dans le monde !

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. » (Proverbes 4. 23)

Rien n’est plus précieux pour le Père que de voir les perdus entrer dans le royaume.

J’ai cette pensée constamment à l’esprit ! C’est tellement important que nous marchions dans la sagesse et que nous gardions nos cœurs.

Si nous permettons à quelque chose de prendre racine dans nos cœurs, cela affectera ceux avec lesquels nous interagissons, que ce soit pour le bien ou pour le mal. C’est la sagesse de veiller sur nos cœurs ; une traduction de la Bible dit de garder nos cœurs. Lorsque nous ne faisons pas ainsi, nous sommes vulnérables aux attaques de l’ennemi. Nous ne faisons plus attention à notre garde et il décoche alors des flèches enflammées qui peuvent facilement nous blesser.

Je veux vous encourager : quelles que soient les flèches que l’ennemi a décochées sur vous, permettez à l’amour de Dieu de vous purifier et de guérir votre cœur ! Je sens vraiment que l’ennemi veut faire taire la voix prophétique. Il essaye d’arrêter le flot de la gloire car celle-ci découle du cœur de l’homme. Pourtant, l’ennemi ne peut pas arrêter ce que Dieu a ordonné ! Laissez les rivières de paix et de joie couler dans votre vie !

DIEU DÉSIRE GUÉRIR ET RAFRAÎCHIR VOTRE COEUR !

Dieu a un appel et une destinée qu’Il désire que vous embrassiez pleinement.

 Votre heure est arrivée ! Dieu rassemble les David et appelle les Esther pour libérer un nouveau son ! Dieu veut guérir et rafraîchir le cœur de beaucoup de gens en cette heure ! Je sens une nouvelle onction de la révélation de l’amour du PèreDieu va susciter des voix prophétiques qui non seulement vont libérer la guérison sur les malades, mais ceux qui portent le cœur même de leur Père guériront les cœurs brisés ! Ils ne donneront pas de message, mais serviront de tout leur cœur au milieu de la rivière de l’amour de Dieu !

Ne permettez pas que les blessures du passé empoisonnent le futur. Dieu libère le baume de Galaad pour guérir l’âme blessée ! Peu importe ce qui s’est passé contre vous au cours de la dernière saison, Dieu dit : « Je vais enlever ce sentiment de souffrance, je le remplacerai par Mon amour et une nouvelle joie viendra à vous ! ».

Le psalmiste déclara, « Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie ; le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse. » (Psaume 30. 5).

Préparez-vous à une nouvelle joie qui va surgir dans votre cœur! Je prie pour que vous soyez remplis de l’amour de Dieu !

«[…] en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. » (Éphésiens 3. 17-19)

 JÉSUS AIME SON ÉPOUSE

Quand nous faisons l’expérience de l’amour de Dieu, c’est une expérience qui dépasse notre compréhension. Nous expérimentons littéralement, de manière tangible, le feu de l’amour de Dieu ! Ma prière est que Dieu libère un nouveau baptême de son amour pour l’ÉgliseQuand j’ai cherché la face du Seigneur à propos de cette vision, je crois qu’Il m’a donné un aperçu. Rappelons-nous que Jésus aime Son épouse !

De même que le mariage est une alliance spirituelle entre un homme et une femme, nous sommes dans une alliance avec Christ. L’Épouse et Christ ne font qu’un !

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. » (Éphésiens 5. 31, 32)

DIEU A UN APPEL ET UNE DESTINÉE QU’IL VEUT QUE VOUS EMBRASSIEZ PLEINEMENT

Nous trouvons une révélation dans le mariage quand Paul compare l’union d’un homme et d’une femme à celle de l’Épouse et de Christ.

L’Épouse et Christ sont un, tout comme un homme et une femme ne font qu’un ! Nous sommes tout autant le Corps de Christ que nous sommes l’Épouse. Revenant à la fondation de l’amour, la façon dont nous exerçons un ministère envers l’Épouse à de l’importance pour le Seigneur.

Nous devrions exercer notre ministère avec amour et patience non seulement envers l’Épouse, mais aussi envers le monde entier ! Si nous ne sommes pas attentifs, notre impatience devient frustration, ce qui peut nous mener à l’amertume. Rappelons-nous que l’amour est notre plus grande force ! Cela ne veut pas dire que l’Épouse soit parfaite. Pourtant, le fruit de l’esprit est l’amour.

« Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. » (Éphésiens 5. 25-27)

Quand nous exerçons notre ministère dans la vérité de la Parole avec amour et patience, nous voyons les fruits de la maturité s’épanouir et grandir dans l’Épouse de Christ !

LA MOISSON DE GLOIRE À VENIR

Le Seigneur m’a rappelé Sa patience qui est un fruit de l’Esprit. « Prenez donc patience, mes frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Le cultivateur attend le précieux fruit de la terre, plein de patience à son égard, jusqu’à ce qu’il en ait reçu les produits précoces et tardifs. » (Jacques 5. 7).

Le fruit de la terre symbolise les âmes perdues, et c’est pourquoi la Bible nous appelle les « prémisses ». Le Seigneur est patient pour recueillir le fruit précieux, les perdus et la moisson. Rien n’est plus précieux pour le Père que l’arrivée des perdus dans le Royaume, ou le retour des enfants prodigues ! La Parole de Dieu déclare qu’Il fera pleuvoir sur les justes et les injustes.

« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5. 45).

Dieu libère sa pluie et sa gloire, dans le but d’obtenir une moisson ! En cette heure, Il libère des manteaux prophétiques pour ceux qui porteront sa gloire dans le but de la moisson ! Ils ouvriront la bouche et libèreront le son du Ciel. Préparez-vous au son de l’amour de Dieu qui suscite la moisson !

Traduction Dominique François

Jesse Shamp

Spirit Word Ministries International

Email: info@spiritwordministries.net

Website: www.spiritwordministries.net

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s