Un noël surnaturel

Un Noël surnaturel

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus». C’est ce qu’a écrit l’évangéliste Matthieu à titre d’introduction pour une des plus belles histoires jamais racontée : l’histoire de Noël. Cette histoire est décrite dans les premiers chapitres des évangiles de Matthieu et de Luc dans la Bible. Les évangélistes nous annoncent non seulement le fait de la naissance de Jésus mais aussi la façon dont il est né. Le Fils de Dieu aurait très bien pu arriver sur la Terre de la manière de son choix mais le fait qu’il soit arrivé de la façon relatée dans la Bible est pour une raison précise. Il y a un message dans la méthode utilisée pour l’arrivée de Christ sur la Terre.

Pour cela, je vous encourage durant cette période des Fêtes à lire et relire l’histoire de Noël, et de porter une attention particulière, non seulement à la naissance même, mais aussi à toutes les circonstances, éléments et personnages entourant cet événement afin de saisir profondément la manière dont Jésus est arrivé en ce monde.

Je suis certain qu’une des premières choses que vous découvrirez sera que cette histoire est une histoire miraculeuse … littéralement!

Ce qui ressort de ces pages lorsqu’on lit cette histoire, ce sont les multiples phénomènes surnaturels qui y ont pris place. C’est comme une symphonie de miracles! L’histoire de Noël est une histoire surnaturelle, divine et extraordinaire!!! L’aviez-vous remarqué?

Il y a d’abord l’apparition des anges en groupe formant une chorale céleste dont la mélodie a percé le silence de la nuit, l’apparition d’ange seul à des individus, des rêves, des songes, des avertissements divins, une étoile brillante extraordinaire; le mouvement de l’Esprit y est relaté un peu partout en plus des deux naissances miraculeuses. La première, issue d’un couple avancé en âge et stérile dont la femme deviendra miraculeusement fertile pour engendrer Jean-Baptiste et la deuxième naissance issue de la grâce survenue sur une vierge et de la conception par le Saint-Esprit afin qu’elle puisse enfanter le Fils de Dieu.

N’oubliez pas que tout cela est écrit par un médecin nommé Luc. Parmi toutes les personnes, Luc le médecin, devait très bien savoir que ce n’est pas de cette façon qu’une femme devient enceinte. Toutefois, malgré le fait qu’il était éduqué et qu’il avait étudié la science et la médecine, il le croyait. Pourquoi? Parce qu’il croyait en Dieu et le témoignage de son Fils Jésus-Christ. Docteur Luc savait que croire en Dieu signifiait croire aux miracles. C’est ce qui fait que Dieu est Dieu!

Même un homme de science éduqué comme Luc savait qu’avec Dieu il est normal que des choses anormales se produisent. Avec Dieu, cela devient ordinaire que des choses extraordinaires surviennent tout comme lors de ce premier Noël!

Personne n’est exempté. Un Noël surnaturel est possible en tout et pour tous. L’histoire du premier Noël inclut des jeunes et des plus âgés, des riches et des pauvres, des hommes et des femmes, des juifs et des gentils, des éduqués et des bergers sans instruction. On y retrouve des signes célestes et des miracles créatifs pour toutes les classes, statuts, âges et sexes et même pour un petit bébé rempli du Saint-Esprit dans le sein de sa mère (un autre bon argument contre l’avortement). Quelque chose de puissant était réservé pour tous et chacun incluant les petits enfants!

Pouvons-nous croire pour un Noël où les mamans seraient remplies de l’Esprit et où les enfants recevraient une touche miraculeuse de Jésus? C’est assurément le meilleur cadeau qu’ils pourraient recevoir pour ce Noël 2015.

Alors mon souhait pour vous pendant ce mois de décembre est que votre Noël, soit comme le premier Noël décrit dans ces évangiles où Dieu a envahi la Terre et est descendu vers l’humanité apportant des choses exceptionnelles et surnaturelles.

Puisse Dieu percer le silence, la noirceur et la misère humaine avec la gloire de Sa personne une autre fois!

Un des noms donné à Jésus est Emmanuel qui signifie « Dieu avec nous ». Ma prière est que Dieu soit avec nous tous pendant cette saison et que vous puissiez recevoir le miracle dont vous avez besoin. Puisse Dieu percer notre ordinaire avec Sa présence extraordinaire.

Préparons-nous non seulement pour un joyeux Noël et une bonne année mais pour un Noël surnaturel et une nouvelle année débordante de miracles!! Que Dieu vous bénisse!                                             Pasteur Mark Lecompte

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s