CHRIST EN NOUS – L’ESPÉRANCE DE LA GLOIRE

 CHRIST EN NOUS – L’ESPÉRANCE DE LA GLOIRE

  Traduction Dominique François

  Quand Paul écrivit aux Galates et aux Éphésiens, leur disant que son intention pour eux était de les perfectionner et de les équiper complètement jusqu’à ce qu’ils soient arrivés à la maturité, il avait à l’esprit toute l’histoire et le destin de l’homme. Paul dit aux Galates au chapitre 4, verset 19, «Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous

 

C’est un lieu de maturation, l’éclosion de toutes les graines du royaume qui ont été semées dans notre cœur. Les choses que nous avons connues d’une façon limitée seront pleinement comprises. Ce réveil du Corps de Christ vient dans la pleine puissance du ciel et va remplir la terre de la connaissance de la gloire de Dieu. C’est l’heure tant attendue de l’église. Avant le retour de Jésus-Christ, les fils du royaume brilleront comme aucune autre génération dans l’histoire et cette lumière ne sera rien de moins que Christ en nous, l’espérance de la gloire!

 

«Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église. C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire

 

L’ESPRIT DE L’HOMME

 

Nous ne sommes pas des êtres humains qui ont une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels qui ont une expérience humaine.

 

Votre esprit est la vraie personne que vous êtes. Vous êtes un esprit avec une âme qui vit sur terre dans un corps humain. Dieu est en train d’ouvrir l’homme extérieur afin que vous puissiez vivre à partir de votre esprit, non de votre âme. La réalité pour de nombreux chrétiens remplis de l’Esprit est que leur esprit est enfermé dans leur âme, incapable d’émerger, prisonnier de leur corps et abattu par les appétits de la chair. Mais Dieu est en train de fendre la carapace extérieure de façon que le Saint-Esprit brille dans votre esprit humain.

 

Dieu a déposé Son propre code génétique dans votre esprit. Sa semence demeure en vous – enfermée dans votre esprit. Vous êtes nés non d’une semence corruptible mais de la semence incorruptible de la Parole de Dieu qui vit et demeure à l’intérieur de vous.

 

Chaque croyant rempli de l’Esprit est né d’une semence incorruptible : «Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.» (1 Jn 3. 9).

 

Sur le plan naturel, tout l’ADN du père est dans sa semence – et il révèle beaucoup de l’aspect qu’aura l’enfant à venir : la couleur des cheveux, la couleur des yeux et même le type de personnalité. Notre patrimoine génétique est programmé dans la semence du père.

 

Vous êtes né de la semence de Dieu. Son ADN réside en vous et comprend toutes les caractéristiques du Seigneur. Si cette semence atteint la maturité, à qui ressemblerez-vous ? À Jésus! Vous n’avez pas à lutter pour avoir ces caractéristiques car elles sont déjà en vous.

 

Je vous encourage à prier que :

 

* Le Saint-Esprit vous donne une plus grande révélation de ce que représente le fait d’être un enfant et un héritier de Dieu.

 

* La Parole devienne encore plus vivante.

 

* Vous marchiez dans la plénitude de la puissance de Dieu quotidiennement. 

 

Jeff Jansen

Senior Leader Global Fire Church, Murfreesboro, TN

Founder Global Fire Ministries International

Global Connect / Kingdom Life Institute

Email: info@globalfireministries.com

Website: globalfireministries.com

 

LA LISTE D’ÉLIE Il n’y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D’ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l’adresse pour s’abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L’adresse du site web : http://www.elijahlist.com Merci.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s