les raisons du malheur

Les raisons du malheur
par actualitechretienne

«Quelqu’un mettra-t-il du feu dans son sein, sans que ses vêtement s’enflamment» (Proverbes 6 v 27)
Dans l’église où je suis pasteur, j’ai, vu, il y a quelques années de cela, arriver des « gens de la nuit » ! De ceux qui ne vivent que la nuit et qui ont une morale bien à eux ; de ceux et de celles qui refusent la morale que la société leur impose. Lesbiennes, séducteurs, échangistes etc. Beaucoup ont été touchés par l’Évangile et ont vu leur vie changer ! D’autres non ! Ce qui m’a le plus marqué dans les entretiens que j’ai eus avec eux, c’est leur méconnaissance absolue des conséquences de leurs actes !
Commettre l’adultère pour eux était naturel ; par contre ils étaient incapables d’expliquer d’où venaient leurs malheurs à répétition, leur malaise intérieur et leur désir d’en finir avec leur vie ! Une fois la connexion faite entre le feu mis dans leur poche et leur vie en flamme, les yeux s’ouvrent.
Le malheur n’arrive jamais comme ça, au hasard ; parfois les conséquences viennent de loin dans notre vie ! Une dame venant dans nos réunions pleurait toutes les larmes de son corps lors de la première réunion à laquelle elle participait ; le rôle du pasteur est d’écouter, de comprendre, de parler et d’aider si possible ; son mari venait de la quitter ! C’est toujours un drame sans nom ! Prodiguer des soins au cœur de cette dame ne semblait servir à rien ; au bout de trente minutes d’efforts, le pasteur sentait qu’autre chose la dévorait ; elle finit par lui avouer, que dix ans plus tôt, elle avait volé cet homme à sa femme légitime ; d’elle-même elle reconnaissait que le feu qui enflammait sa vie aujourd’hui, elle l’avait allumé elle-même dix ans auparavant !
Le péché a le temps, mais c’est un créancier impitoyable ! Le diable n’oublie jamais une dette ! Sauvez-vous de l’incendie qui menace votre existence, votre couple, vos enfants, votre famille ! Reconnaissez enfin votre folie et soyez-en délivré par la foi au Fils de Dieu, Jésus de Nazareth ! Il n’y a aucune autre solution pour briser l’inexorable loi du péché, mais la solution existe bien, ne vous en privez plus ; vivez la grâce de Dieu, son pardon dès aujourd’hui avant que le feu ne dévore tout sur son passage !
Samuel FOUCART
Une bonne nouvelle pour ma journée
Seigneur je viens de comprendre que j’ai mis du feu dans ma poche ; le vêtement de ma vie va s’enflammer ! Je crie à toi pour mon pardon. Que le sang de Jésus-Christ me délivre de mes folies. Au nom de Jésus je prie. Amen.
—————————————————

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s